Accéder au contenu principal

Peinture sur porcelaine

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler peinture sur porcelaine. C'est le genre de chose que j'ai envie d'essayer, tout le temps, et qu'à faire avec les copines en papotant, c'est vraiment cool ! (Merci Charline !)



Le hasard est le maître de l'humour.” 
Max Ernst 

Bon, pas que ce soit du grand humour, mais bon, je me suis bien amusée ! 


J'avais vu plein de jolis modèles sur Pinterest, avec des motifs super fins et jolis, mais souvent c'était juste avec des marqueurs, donc ça ne tient pas trop dans le temps...
Alors j'ai cherché de la peinture sur porcelaine, qui permet de tenir au lave-vaisselle... Et du coup, j'avais quand même envie de reproduire les choses fines que j'avais vues sur internet.




Donc j'ai trouvé un feutre pour porcelaine, qui était une bonne alternative. 
Finalement, comme je suis pas très douée en dessins, j'ai décidé de faire des tasses à message, et de partir sur de l'écriture. Mon "secret" pour écrire droit ? Mettre du scotch pour faire une ligne, et l'enlever juste avant cuisson! (30 minutes, 160°C). 



Et j'ai acheté deux tasses et une petite assiette chez Hema, pour tester et puis pour faire des petits cadeaux d'anniversaire un peu personnalisés !

Voilà pour moi : une tasse "L'heure du Pisse-mémé" (la tisane, tu vois?!) et "Quand je serai grand...". 

On se retrouve sur Pinterest ?


Retrouvez toutes mes expériences créatives ici !
Journalix

Commentaires

  1. Bravo pour la régularité des ton écriture car ce n'est pas facile à main levée ! Je lis ton article avec intérêt car je rêve depuis longtemps de faire de la peinture sur porcelaine mais je me suis mis dans la tête que c'était compliqué, qu'il fallait un four spécial etc...Juste une question, ça tient toujours trois mois après malgré le liquide vaisselle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la régularité de l'écriture, j'avais vu un peu sur le net ce qui me plaisait... Et pour écrire droit, j'ai mis deux scotchs un pour faire la ligne inférieure l'autre pour la ligne supérieure et ça aide grandement !
      C'est vraiment simple, le stylo spécial (en magasins de loisirs créatifs), donne beaucoup de précision! Et puis pour le four, je l'ai cuit chez une copine, mais dans le four tout ce qu'il y a de plus normal...
      Après trois mois, une des deux tasses à perdu sa anse après un choc mais le lave vaisselle et le liquide vaisselle ne les ont pas attaqué du tout côté peinture !
      Lance toi, c'est vraiment facile ! (et sur de la vaisselle pas cher, il n'y a rien à perdre, si ça déborde, tu peux corriger avec du dissolvant)

      Supprimer
  2. Merci pour tous tes conseils, je vais tenter, d'autant plus que je connais un magasin qui déstocke de la porcelaine toute blanche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les Météores en Grèce #2

Nous avons repris la route, après une première partie de voyage ensoleillé , pour aller à la rencontre d'une des nombreuses facettes de la Grèce, celle du Moyen-Âge, de la religion orthodoxe et des bizarreries magnifiques et géologiques. Pour être vraiment médiéval, il ne faut pas avoir de corps. Pour être vraiment moderne, il ne faut pas avoir d'âme. Pour être vraiment grec, il faut être nu. Oscar Wilde Si vous avez loupé le premier épisode ... C'est par là ! Après un long périple, trois trains et des informations approximatives, nous arrivons sous la pluie dans un endroit des plus touristiques en Grèce : les Météores. Tout en contrastes avec ce que nous avions découvert précédemment.     “ Mauvais chien ne crève jamais .” (Proverbe grec moderne, en clin d'oeil aux inombrables chiens errants plus ou moins sympathiques croisés sur le chemin) La seconde partie du voyage nous a permis de visiter les Météores dans l'arrière pays grec. C'est un l

- Green cake -

Pour les apéros d'été, toutes les idées sont bonnes à prendre ! Et j'ai fait une expérience, plutôt bien réussie que j'ai envie de partager aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu la subite envie de faire un cake vert à la vue de feuilles de blettes.  En plus d'être très bon, c'était très joli ! (Mais ça ne goûte pas du tout la blette ou la verdure une fois sortie du four!). On croirait vraiment à un colorant puissant, mais rien de plus naturel. Faut toujours faire attention à ce qu'on mange ! Le manger, c'est beaucoup plus que du manger, c'est de l'amour. Jean-Marie Gourio Temps de préparation    15 minutes Cuisson    180°C - 40 minutes (jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche après avoir piqué le cake). Les ingrédients  - Les feuilles de 3/4 côtes de blettes - un yaourt (ici fait maison!) - 3 oeufs - 3/4 du pot de yaourt d'huile d'olives - 3 pots de farine - un sachet de levur

S'organiser simplement, devenir efficace

Aujourd'hui, on va parler organisation. Simple, efficace, pour accélérer mais aussi ralentir le temps. Pour recentrer sur l'important. “La raison d'être d'une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires.” Peter Drucker  Mon côté OldSchool est toujours là, bien présent. J'ai toujours aimé les carnets et procrastiner (plein d'autres choses aussi, on en parle ici et là ). [ENGLISH FEEDBACK AT THE END] J'ai choisi un carnet ligné ( assorti à mon sac à main ), un feutre noir, quelques post-it (jolis, en kraft). Il ne vous faut rien de plus qu'un peu d'organisation. Ce que je fais depuis le début de l'année ( scolaire ) s'appelle Bullet Journal pour les professionnels. Moi c'est mon agenda, le carnet qui me suit partout. Dedans, il y a quoi ? Alors, ça c'est comme on veut. J'ai décidé de ne pas créer les pages que tout le monde fait, mais les miennes. Celles que j'utili