Accéder au contenu principal

Peinture sur porcelaine

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler peinture sur porcelaine. C'est le genre de chose que j'ai envie d'essayer, tout le temps, et qu'à faire avec les copines en papotant, c'est vraiment cool ! (Merci Charline !)



Le hasard est le maître de l'humour.” 
Max Ernst 

Bon, pas que ce soit du grand humour, mais bon, je me suis bien amusée ! 


J'avais vu plein de jolis modèles sur Pinterest, avec des motifs super fins et jolis, mais souvent c'était juste avec des marqueurs, donc ça ne tient pas trop dans le temps...
Alors j'ai cherché de la peinture sur porcelaine, qui permet de tenir au lave-vaisselle... Et du coup, j'avais quand même envie de reproduire les choses fines que j'avais vues sur internet.




Donc j'ai trouvé un feutre pour porcelaine, qui était une bonne alternative. 
Finalement, comme je suis pas très douée en dessins, j'ai décidé de faire des tasses à message, et de partir sur de l'écriture. Mon "secret" pour écrire droit ? Mettre du scotch pour faire une ligne, et l'enlever juste avant cuisson! (30 minutes, 160°C). 



Et j'ai acheté deux tasses et une petite assiette chez Hema, pour tester et puis pour faire des petits cadeaux d'anniversaire un peu personnalisés !

Voilà pour moi : une tasse "L'heure du Pisse-mémé" (la tisane, tu vois?!) et "Quand je serai grand...". 

On se retrouve sur Pinterest ?


Retrouvez toutes mes expériences créatives ici !
Journalix

Commentaires

  1. Bravo pour la régularité des ton écriture car ce n'est pas facile à main levée ! Je lis ton article avec intérêt car je rêve depuis longtemps de faire de la peinture sur porcelaine mais je me suis mis dans la tête que c'était compliqué, qu'il fallait un four spécial etc...Juste une question, ça tient toujours trois mois après malgré le liquide vaisselle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la régularité de l'écriture, j'avais vu un peu sur le net ce qui me plaisait... Et pour écrire droit, j'ai mis deux scotchs un pour faire la ligne inférieure l'autre pour la ligne supérieure et ça aide grandement !
      C'est vraiment simple, le stylo spécial (en magasins de loisirs créatifs), donne beaucoup de précision! Et puis pour le four, je l'ai cuit chez une copine, mais dans le four tout ce qu'il y a de plus normal...
      Après trois mois, une des deux tasses à perdu sa anse après un choc mais le lave vaisselle et le liquide vaisselle ne les ont pas attaqué du tout côté peinture !
      Lance toi, c'est vraiment facile ! (et sur de la vaisselle pas cher, il n'y a rien à perdre, si ça déborde, tu peux corriger avec du dissolvant)

      Supprimer
  2. Merci pour tous tes conseils, je vais tenter, d'autant plus que je connais un magasin qui déstocke de la porcelaine toute blanche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cake au levain naturel et citron

Le citron, c'est un peu le soleil de ma cuisine ces jours-ci. Après une tarte au citron (engloutie avant d'être photographiée...), j'ai fait un petit cake au levain, vraiment très bon, avec un peu de citron pour lui donner de la fraîcheur.
C'est vraiment toujours une bonne idée le cake au citron, et là, c'était aussi l'occasion d'utiliser du levain, parce que pour faire du bon pain (on y reviendra!), il faut un bon levain.


Le levain naturel, qu'est-ce que c'est ?  C'est de la farine et de l'eau. Tout simple ! A peine plus de travail qu'avec de la levure chimique, mais encore plus de moelleux dans vos gateaux !
Le plus simple, ce serait, comme j'ai eu la chance de le faire, de récupérer un peu de levain chef chez quelqu'un et de le nourrir chez toi pour l'utiliser. Mais bon, comme j'ai personnellement explosé le saladier de levain par terre (en essayant de retenir la bouteille d'huile, #breakingnews : je n'ai reten…

Les femmes, des hommes comme les autres ?

Quel meilleur jour qu'aujourd'hui pour parler de ça ? Le 8 mars. D'abord, tout d'abord, non, ce n'est pas la journée d'la femme. C'est la journée de lutte pour le droit des femmes. Je suis grave opportuniste, je veux faire exploser les clics! (Je me donne des deads line pour arrêter de repousser l'écriture de ce qui me trotte dans la tête). (Il y a deux jours, le 6 nous étions aussi jour de nouvelle lune, l'occasion idéale pour attaquer de nouveaux projet ?)

Voilà maintenant des mois que je réfléchis à la tournure de ce texte. A me demander un milliard de trucs. J'aurai bien aimé vous partager ce que j'avais compris, bam, comment ça s'articule dans ma tête, mais globalement, ça marche pas encore comme ça. Alors je pose mes interrogations existentielles ici et je serai ravie d'en discuter avec vous!





Je suis féministe. Passé les blagues lourdes et les regards d'incompréhension de l'entourage proche ou lointain, ça se passe bien. …

Mini cakes olives - thon - tomates séchées

On se retrouve aujourd'hui avec une recette toute simple et bonne.
Des petits cakes au olives, thon et tomates séchées sont au menu aujourd'hui.



En général, je vous propose mes recettes préférées, avec des produits frais et de saison. Mais franchement, il y a aussi tellement de moments où on a envie d'une recette qui va bien, qui est bonne, mais on n'a pas grand chose dans le frigo... Ces petits cakes sont la recette parfaite, facile, à faire avec les fonds d'épicerie : quelques olives noires, une boite de thon et des tomates séchées. En plus, la garniture est modifiable à l'infini !
Je les ai ici réalisées dans des moules à muffin, mais franchement, il sera parfait aussi dans un grand plat à cake, et coupé en tranches.
Ces petites merveilles ont été dégustées dans un repas partagé, mais elles auraient pu l'être aussi en apéro, en entrée accompagnés d'une salade, ... Ils changent du quotidien, sont mignons, et surtout, super bons, que demander de plus ?