Accéder au contenu principal

Peinture sur porcelaine

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler peinture sur porcelaine. C'est le genre de chose que j'ai envie d'essayer, tout le temps, et qu'à faire avec les copines en papotant, c'est vraiment cool ! (Merci Charline !)



Le hasard est le maître de l'humour.” 
Max Ernst 

Bon, pas que ce soit du grand humour, mais bon, je me suis bien amusée ! 


J'avais vu plein de jolis modèles sur Pinterest, avec des motifs super fins et jolis, mais souvent c'était juste avec des marqueurs, donc ça ne tient pas trop dans le temps...
Alors j'ai cherché de la peinture sur porcelaine, qui permet de tenir au lave-vaisselle... Et du coup, j'avais quand même envie de reproduire les choses fines que j'avais vues sur internet.




Donc j'ai trouvé un feutre pour porcelaine, qui était une bonne alternative. 
Finalement, comme je suis pas très douée en dessins, j'ai décidé de faire des tasses à message, et de partir sur de l'écriture. Mon "secret" pour écrire droit ? Mettre du scotch pour faire une ligne, et l'enlever juste avant cuisson! (30 minutes, 160°C). 



Et j'ai acheté deux tasses et une petite assiette chez Hema, pour tester et puis pour faire des petits cadeaux d'anniversaire un peu personnalisés !

Voilà pour moi : une tasse "L'heure du Pisse-mémé" (la tisane, tu vois?!) et "Quand je serai grand...". 

On se retrouve sur Pinterest ?


Retrouvez toutes mes expériences créatives ici !
Journalix

Commentaires

  1. Bravo pour la régularité des ton écriture car ce n'est pas facile à main levée ! Je lis ton article avec intérêt car je rêve depuis longtemps de faire de la peinture sur porcelaine mais je me suis mis dans la tête que c'était compliqué, qu'il fallait un four spécial etc...Juste une question, ça tient toujours trois mois après malgré le liquide vaisselle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la régularité de l'écriture, j'avais vu un peu sur le net ce qui me plaisait... Et pour écrire droit, j'ai mis deux scotchs un pour faire la ligne inférieure l'autre pour la ligne supérieure et ça aide grandement !
      C'est vraiment simple, le stylo spécial (en magasins de loisirs créatifs), donne beaucoup de précision! Et puis pour le four, je l'ai cuit chez une copine, mais dans le four tout ce qu'il y a de plus normal...
      Après trois mois, une des deux tasses à perdu sa anse après un choc mais le lave vaisselle et le liquide vaisselle ne les ont pas attaqué du tout côté peinture !
      Lance toi, c'est vraiment facile ! (et sur de la vaisselle pas cher, il n'y a rien à perdre, si ça déborde, tu peux corriger avec du dissolvant)

      Supprimer
  2. Merci pour tous tes conseils, je vais tenter, d'autant plus que je connais un magasin qui déstocke de la porcelaine toute blanche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tricot - Petits pulls bébé

Aujourd'hui, on reprend le chemin du bricolage, et on parle tricot ! Vous vous êtes déjà demandé quoi offrir à ces petits bébés gâtés ? Ou alors comment trouver le petit cadeau qui fait plaisir à leurs parents? Moi aussi. Et donc, j'ai décidé de faire moi même des petits cadeaux.



Des petits pulls pour accueillir des petits bébés, des petits cadeaux pour tenir les bébés au chaud cet hiver. (oui, tout est petit) J'ai réalisé un bon nombre d'écharpes avant de me lancer dans des tricots plus élaborés, avec ce gilet et les chaussons de lutin l'hiver dernier. Ces pulls sont donc mon troisième défi tricot, et j'ai encore plein d'idées.
“Il paraît qu’il faut trois moutons pour faire un pull-over... et moi qui croyais qu’ils ne savaient pas tricoter.” - Bob Ralph
La technique Vous avez l'impression que c'est compliqué de tricoter ? Eh non, pas du tout ! J'ai choisi le modèle gratuit et simple de chez Phildar, que vous retrouvez là. Comme la laine est beau…

S'organiser simplement, devenir efficace

Aujourd'hui, on va parler organisation. Simple, efficace, pour accélérer mais aussi ralentir le temps. Pour recentrer sur l'important.


“La raison d'être d'une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires.”Peter Drucker 

Mon côté OldSchool est toujours là, bien présent. J'ai toujours aimé les carnets et procrastiner (plein d'autres choses aussi, on en parle ici et ).
[ENGLISH FEEDBACK AT THE END]

J'ai choisi un carnet ligné (assorti à mon sac à main), un feutre noir, quelques post-it (jolis, en kraft). Il ne vous faut rien de plus qu'un peu d'organisation.

Ce que je fais depuis le début de l'année (scolaire) s'appelle Bullet Journal pour les professionnels. Moi c'est mon agenda, le carnet qui me suit partout.

Dedans, il y a quoi ?
Alors, ça c'est comme on veut. J'ai décidé de ne pas créer les pages que tout le monde fait, mais les miennes. Celles que j'utilise, celles dont j'ai besoin.

Génération Erasmus - Se décider à partir

Guten Tag ! Hi ! Holà !

Erasmus, la grande aventure, la grande bringue, la grande mode ? On entend tout (et parfois n'importe quoi!) sur les Erasmus. Alors j'avais envie de partager des petits bouts de mon aventure avec vous. C'est parti !

Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d’un temps cela vous appartient parce qu’on y a vécu.

L’auberge espagnole (film de Cédric Klapisch), Xavier



Erasmus, c'est quoi ? Alors, déjà, c'est qui ? Un bonhomme du Moyen-Âge, Erasme, d'après Wiki est une des figures majeures de l'Europe, notamment grâce à son écrit "Eloge de la folie". Est-ce en référence à celui là que l'Europe a n…