Accéder au contenu principal

Peinture sur porcelaine

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler peinture sur porcelaine. C'est le genre de chose que j'ai envie d'essayer, tout le temps, et qu'à faire avec les copines en papotant, c'est vraiment cool ! (Merci Charline !)



Le hasard est le maître de l'humour.” 
Max Ernst 

Bon, pas que ce soit du grand humour, mais bon, je me suis bien amusée ! 


J'avais vu plein de jolis modèles sur Pinterest, avec des motifs super fins et jolis, mais souvent c'était juste avec des marqueurs, donc ça ne tient pas trop dans le temps...
Alors j'ai cherché de la peinture sur porcelaine, qui permet de tenir au lave-vaisselle... Et du coup, j'avais quand même envie de reproduire les choses fines que j'avais vues sur internet.




Donc j'ai trouvé un feutre pour porcelaine, qui était une bonne alternative. 
Finalement, comme je suis pas très douée en dessins, j'ai décidé de faire des tasses à message, et de partir sur de l'écriture. Mon "secret" pour écrire droit ? Mettre du scotch pour faire une ligne, et l'enlever juste avant cuisson! (30 minutes, 160°C). 



Et j'ai acheté deux tasses et une petite assiette chez Hema, pour tester et puis pour faire des petits cadeaux d'anniversaire un peu personnalisés !

Voilà pour moi : une tasse "L'heure du Pisse-mémé" (la tisane, tu vois?!) et "Quand je serai grand...". 

On se retrouve sur Pinterest ?


Retrouvez toutes mes expériences créatives ici !
Journalix

Commentaires

  1. Bravo pour la régularité des ton écriture car ce n'est pas facile à main levée ! Je lis ton article avec intérêt car je rêve depuis longtemps de faire de la peinture sur porcelaine mais je me suis mis dans la tête que c'était compliqué, qu'il fallait un four spécial etc...Juste une question, ça tient toujours trois mois après malgré le liquide vaisselle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la régularité de l'écriture, j'avais vu un peu sur le net ce qui me plaisait... Et pour écrire droit, j'ai mis deux scotchs un pour faire la ligne inférieure l'autre pour la ligne supérieure et ça aide grandement !
      C'est vraiment simple, le stylo spécial (en magasins de loisirs créatifs), donne beaucoup de précision! Et puis pour le four, je l'ai cuit chez une copine, mais dans le four tout ce qu'il y a de plus normal...
      Après trois mois, une des deux tasses à perdu sa anse après un choc mais le lave vaisselle et le liquide vaisselle ne les ont pas attaqué du tout côté peinture !
      Lance toi, c'est vraiment facile ! (et sur de la vaisselle pas cher, il n'y a rien à perdre, si ça déborde, tu peux corriger avec du dissolvant)

      Supprimer
  2. Merci pour tous tes conseils, je vais tenter, d'autant plus que je connais un magasin qui déstocke de la porcelaine toute blanche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mini cakes olives - thon - tomates séchées

On se retrouve aujourd'hui avec une recette toute simple et bonne.
Des petits cakes au olives, thon et tomates séchées sont au menu aujourd'hui.



En général, je vous propose mes recettes préférées, avec des produits frais et de saison. Mais franchement, il y a aussi tellement de moments où on a envie d'une recette qui va bien, qui est bonne, mais on n'a pas grand chose dans le frigo... Ces petits cakes sont la recette parfaite, facile, à faire avec les fonds d'épicerie : quelques olives noires, une boite de thon et des tomates séchées. En plus, la garniture est modifiable à l'infini !
Je les ai ici réalisées dans des moules à muffin, mais franchement, il sera parfait aussi dans un grand plat à cake, et coupé en tranches.
Ces petites merveilles ont été dégustées dans un repas partagé, mais elles auraient pu l'être aussi en apéro, en entrée accompagnés d'une salade, ... Ils changent du quotidien, sont mignons, et surtout, super bons, que demander de plus ?




Homemade - Mon premier gilet

Hello !

La nouvelle année débute avec un gilet doux et confort ! Mais avant cela, je vous souhaite à tous, une très belle année 2017, remplie de rencontre, de douceur, de joie de vivre et de petits émerveillements du quotidien !
Aujourd'hui, on va parler de mon premier vêtement tricoté maison, qui soit portable (oui, je vous ai épargné les serpillères version Père-Noël est une ordure).

“Il paraît qu’il faut trois moutons pour faire un pull-over... et moi qui croyais qu’ils ne savaient pas tricoter.” Bob Ralph
J'ai attaqué ce modèle de Phildar (laine Charly couleur persan) en octobre, objectif : le finir pour Noël, et il l'a été largement! Assez rapide à tricoter, en une seule grande pièce, j'ai adorer passer des soirées à tricoter.
Il y a quelques inévitables trous, manque de concentration et flemme de détricoter retricoter ! Mais, dans l'ensemble, il me plait beaucoup !
Allez, je vous le montre un peu ? Immortalisé pendant une balade, et je me suis bien gelée pour…

Génération Erasmus - Se décider à partir

Guten Tag ! Hi ! Holà !

Erasmus, la grande aventure, la grande bringue, la grande mode ? On entend tout (et parfois n'importe quoi!) sur les Erasmus. Alors j'avais envie de partager des petits bouts de mon aventure avec vous. C'est parti !

Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d’un temps cela vous appartient parce qu’on y a vécu.

L’auberge espagnole (film de Cédric Klapisch), Xavier



Erasmus, c'est quoi ? Alors, déjà, c'est qui ? Un bonhomme du Moyen-Âge, Erasme, d'après Wiki est une des figures majeures de l'Europe, notamment grâce à son écrit "Eloge de la folie". Est-ce en référence à celui là que l'Europe a n…