Accéder au contenu principal

- Homemade - Chaussons de lutin

Bonjour bonjour,

On se retrouve pour un nouveau tricot aujourd’hui. Pour moi les chaussons c’est un must have de l’hiver, doux et chaud, une vraie bouillote sur les pieds. Donc j’en ai toujours une paire où que j’aille. Donc j’ai vite fait des jaloux.

“C'est lorsque vous avez chaussé vos pantoufles que vous rêvez d'aventure. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles. ” Thornton Wilder 

Je n’avais pas le modèle exact de mes chaussons, et j’avais envie de créer un nouveau modèle. Mais je me rends bien compte que ma technique ne me permet pas de bricoler un modèle.



Donc quand je me suis mis en tête d’en tricoter deux paires, j’étais à la recherche d’un modèle sur internet. En en discutant avec les tricoteuses que je connais (mes mamies !), nous avons trouvé un joli modèle de chaussons un peu comme des petits chaussons de lutin.

Je me suis donc lancée. J'ai tricoté deux paires de chaussons pour les amoureux !
C'est des chaussons à base de 8 carrés tricotés au point mousse. On assemble ces carrés et ça donne des petits chaussons comme vous pouvez le voir sur les photos. Ma mamie m’a crocheté les petits lacets pour différencier les chaussons et les finir.


Pour permettre de marcher longtemps, sans user la laine, j’ai cousu des semelles en jean. C’est là qu’il va falloir que je m’améliore, c’est pas encore vraiment magnifique. Mais ça permet aussi de mieux isoler le pied du froid du sol.  


J’ai vu certains modèles sur internet des carrés aux couleurs contrastés, permettant aussi d’utiliser les chutes de laine, et de mieux distinguer le montage. J’ai  choisi d’utiliser un fil bordeaux et un fil vert sapin, un peu en mode Noël, et pensant aussi qu’ils allaient plaire aux lutins concernés !



Si vous voulez les vôtres, n’hésitez pas à me contacter ! Toutes les couleurs sont permises !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cake au levain naturel et citron

Le citron, c'est un peu le soleil de ma cuisine ces jours-ci. Après une tarte au citron (engloutie avant d'être photographiée...), j'ai fait un petit cake au levain, vraiment très bon, avec un peu de citron pour lui donner de la fraîcheur. C'est vraiment toujours une bonne idée le cake au citron, et là, c'était aussi l'occasion d'utiliser du levain, parce que pour faire du bon pain (on y reviendra!), il faut un bon levain. Le levain naturel, qu'est-ce que c'est ?  C'est de la farine et de l'eau. Tout simple ! A peine plus de travail qu'avec de la levure chimique, mais encore plus de moelleux dans vos gateaux ! Le plus simple, ce serait, comme j'ai eu la chance de le faire, de récupérer un peu de levain chef chez quelqu'un et de le nourrir chez toi pour l'utiliser. Mais bon, comme j'ai personnellement explosé le saladier de levain par terre (en essayant de retenir la bouteille d'huile, #breakingnews : je n'...

Les gaufres aux légumes et levain #ApéroCompatible

Les gaufres et l'ultime débat : un F ou deux FF ? J'ai voté pour un seul. Vous me direz où on en est de ce débat. En attendant : en cuisine ! J'ai fait ces petits gaufres salées pour manger avec une salade, mais elles seront vraiment parfaites à l'apéritif aussi ! C'est assez healthy (#blogueuseencarton) comme recette, donc franchement, 100 % plaisir, 0 % gras ! Mais bon, est-ce que c'est vraiment ça l'intéressant dans un apéro ? C'est que ça soit bon ! Je ne sais pas vous, mais je trouve que les gaufres c'est un plat tellement "confort", tellement douillet. Gourmand-croquant. ça demande un peu d'organisation, histoire de pas cuire pendant l'apéro des copains. Elles se mangent aussi bien froides que chaudes, en hiver ou en été. Soupe ou salade en accompagnement ou encore à l'apéro ! J'avais l'idée de faire une chantilly aux herbes et finalement, grosse flemme, mais peut-être un jour ! Et n'hésitez pas à l...

Apprendre à broder sans modèle

Hello vous ! Petit moment créatif en perspective, asseyez vous confortablement. (prenez un thé?) Ces derniers temps, j'ai un bon mojo de couture, tricot, ... Et même l'envie de la broderie est revenue. La dernière fois que j'ai brodé, je me suis lancée sur un tee shirt en jersey super souple et donc très difficile à broder. Et je me suis découragée. Mais il y a quelques temps, je suis passée à Emmaüs, et j'ai trouvé plein de fils DMC (marque emblématique de fils à broder), pour 1 euro les trois petites bobines. Donc j'ai pris plusieurs bleus, verts, bordeaux et un fil c ouleur crème. J'ai envie de plein de couleurs d'automne. Avec la broderie, le matériel de base n'est pas très cher, mais il existe tellement de possibilités de couleurs de compositions... Qu'on a sans cesse envie de racheter de nouvelles couleurs ! Et pour ça Emmaüs ou directement chez DMC, c'est super ! Alors pour cette nouvelle petite composition de broderie, j'a...