Accéder au contenu principal

- Brumes gelées en Beaujolais -

Hello,

Après les fêtes, je ne sais pas vous, mais j’avais envie de me balader, de prendre l’air, de bouger. Le 2 janvier, nous sommes donc monté un peu dans le Beaujolais, dans l’espoir de voir la mer de nuage, d’être au-dessus du brouillard, de voir le soleil.

“Année de givre, année de fruits.” Dicton populaire

Vous comprendrez vite qu’on n’a pas trouvé ce qu’on cherchait. Il n’empêche, nous nous sommes bien régalés de tout ce givre, et nous avons plongé dans le brouillard. Le paysage est presque en noir et blanc, le paysage est un peu surréaliste, le temps s’arrête.



Alors, j’avais envie de vous partager mes quelques photos de cette balade. 













Allez, on se quitte quand même sur du soleil, le lendemain, c'était revenu ! Jolie vue sur le château de Montmelas.


Journalix

Retrouve ici tous mes carnets de voyage !

Commentaires

  1. Elles sont très jolies, ces photos <3 (dit-elle au milieu de l'été) et la lumière sur la dernière est vraiment pas mal :D (j'aime particulièrement la gauche de l'image)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça faisait un moment que je les avais pas regardé ! Et ça rafraichit ;)
      Oui, la dernière, c'était en revenant, la lumière était top, et le temps que je dégaine l'appareil (ouais je suis un peu lente !!), la lumière chaude était déjà passée du chateau à la gauche de l'image ... Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
    2. Eh oui, ça change un peu de voir autre chose que des plages et des piscines turquoise :p le givre rend vraiment bien !
      Je compatis pour la lumière qui ne veut jamais collaborer x)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tricot - Petits pulls bébé

Aujourd'hui, on reprend le chemin du bricolage, et on parle tricot ! Vous vous êtes déjà demandé quoi offrir à ces petits bébés gâtés ? Ou alors comment trouver le petit cadeau qui fait plaisir à leurs parents? Moi aussi. Et donc, j'ai décidé de faire moi même des petits cadeaux.



Des petits pulls pour accueillir des petits bébés, des petits cadeaux pour tenir les bébés au chaud cet hiver. (oui, tout est petit) J'ai réalisé un bon nombre d'écharpes avant de me lancer dans des tricots plus élaborés, avec ce gilet et les chaussons de lutin l'hiver dernier. Ces pulls sont donc mon troisième défi tricot, et j'ai encore plein d'idées.
“Il paraît qu’il faut trois moutons pour faire un pull-over... et moi qui croyais qu’ils ne savaient pas tricoter.” - Bob Ralph
La technique Vous avez l'impression que c'est compliqué de tricoter ? Eh non, pas du tout ! J'ai choisi le modèle gratuit et simple de chez Phildar, que vous retrouvez là. Comme la laine est beau…

Rando d'été #1 - Le Haut Doubs

Fin de l'été ? Mais encore du soleil ! C'est le début d'une petite série de promenades-nature, de verdure ...
La première se déroule dans le Haut Doubs, pour nos vacances de l'été dernier que je n'ai jamais pris le temps de partager ici mes images.  En voici un petit extrait. 
“Je suis comme un océan transformé en lac et qui aurait la nostalgie de ses marées, de ses vagues et de ses tempêtes.” Geneviève Dormann

Les promenades ont commencé au dessus du Lac de Remoray et Saint-Point. On s'est aussi baigné dedans, petit moment de joie une fois qu'on a enfin réussi à rentrer dans l'eau !











Le fort Saint-Antoine est un ancien fort Vauban qui a été superbement reconverti. Après les activités militaires, le visionnaire Marcel Petite a acheté ces forts pour faire affiner les meules de Comté. Aujourd'hui, c'est plus de 100 000 meules qui sont affinées entre 10 et 20 mois pour la plupart, dans l'enceinte du fort.
La température fraiche était bien appréci…

Rando d'été #4 - le vignoble de Cerdon

Eh, tu crois que l'été c'est fini, c'est la rentrée, on n'en parle plus ? Mais nooon !
Bon, d'accord, je le croyais aussi avec ce temps plus que maussade. Mais finalement, une petite éclaircie le dimanche nous a permis d'aller nous aérer et presque prendre des couleurs dans les vignes.

“Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.” François Rabelais

Je t'avoue que je pensais vraiment que les coteaux du Cerdon allaient être remplis de hordes de vendangeurs ... Mais on dirait que c'est un job du siècle dernier ! Des machines montées sur chenilles ramassent le raisin de la plupart des vignes dans le Cerdon.


C'est où ?  Cerdon est un petit village au cœur du Département de l'Ain. Dans une vallée plutôt enclavée, on trouve donc au fond de la vallée, au bord du ruisseau, le petit et plutôt joli village. Et sur les pentes (parfois vraiment escarpées), ce sont les vignes, qui produisent le raisin pour le vin pétillant rosé du Cerdon. Je…