Accéder au contenu principal

- 60 jours de gratitude -

Bonjour bonjour,

Après un premier mois avec mon carnet rouge - bullet journal, j'ai eu envie d'ajouter les premiers petits plus. 
J'ai décidé, suivant l'idée de Solange te parle, d'écrire chaque jour, deux phrases sur deux petits bonheurs au quotidien. Une chose que j'ai fait, quelque chose que j'ai vu, une discussion, une observation, il s'agit de n'importe quoi qui soit positif dans la journée. 


J'aimerais pouvoir chaque jour me réjouir que le soleil se lève, scruter la nuit cousue d'étoiles et, pétri de gratitude, prendre place parmi les vivants ; passer ma vie comme en vacances. 
Fréderic Martinez, Petit Eloge des vacances.


Chaque jour, j'ai pris le temps. Je m'y suis super bien tenu, il ne manque quasiment pas un jour des deux derniers mois. Cette expérience m'a montré à quel point aucune journée n'est si pourrie que ça, chaque jour a son lot de petits bonheurs et petits émerveillements. Il suffit de les voir, de savoir les relever. C'est un plaisir. 

La gratitude, c'est quoi ? 
Selon le dictionnaire Larousse, il s'agit de reconnaissance pour un service, un bienfait reçu, un sentiment affectueux envers un bienfaiteur. 
Développer ma gratitude m'a permis de mieux vivre l'instant, d'apprécier. Et prendre le temps de l'écrire dans mon carnet rouge, chaque soir, c'est aussi le moyen le plus simple de prendre conscience à plus long terme que chaque jour est une joie.

Ce qui me provoque de la gratitude, en image. Tirées de mon Pinterest.








Et maintenant ? 
Pour le mois de décembre, j'ai choisi de développer l'idée sous une autre manière. En effet, deux phrases, c'est parfois restrictif, surtout pour une belle belle belle journée. Donc j'ai décidé de créer dans mon bullet journal une page pour les meilleurs souvenirs de décembre. Et dans un cahier à part. Le petit carnet, en couverture de cuir, travaillée artisanalement, de prendre chaque jour une page (A6), et d'écrire ma journée, dans ce qu'elle avait de mieux. On se voit dans un mois pour le résultat ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Météores en Grèce #2

Nous avons repris la route, après une première partie de voyage ensoleillé , pour aller à la rencontre d'une des nombreuses facettes de la Grèce, celle du Moyen-Âge, de la religion orthodoxe et des bizarreries magnifiques et géologiques. Pour être vraiment médiéval, il ne faut pas avoir de corps. Pour être vraiment moderne, il ne faut pas avoir d'âme. Pour être vraiment grec, il faut être nu. Oscar Wilde Si vous avez loupé le premier épisode ... C'est par là ! Après un long périple, trois trains et des informations approximatives, nous arrivons sous la pluie dans un endroit des plus touristiques en Grèce : les Météores. Tout en contrastes avec ce que nous avions découvert précédemment.     “ Mauvais chien ne crève jamais .” (Proverbe grec moderne, en clin d'oeil aux inombrables chiens errants plus ou moins sympathiques croisés sur le chemin) La seconde partie du voyage nous a permis de visiter les Météores dans l'arrière pays grec. C'est un l...

Rando d'été #2 - Alpage de Sulens

La montagne, toujours une bonne idée pour profiter des paysages, de la fraicheur, de la verdure et ... du fromage !! Un long week-end, c'est bien l'occasion rêvée de s'évader un peu. Tu as loupé la première rando d'été en Franche Comté ? C'est là! “Tout le monde chante les louanges de la vue qu'on a du haut des montagnes, personne ne parle des vues qu'elles obstruent.” Nils Kjaer, Une lettre des Alpes Nous sommes partis vendredi soir jusqu'à dimanche soir. Cette petite escapade nous a permis de faire une bonne rando et de vivre un peu au rythme de la nature, c'était court mais vraiment très reposant. C'était où ? Alpage de Sulens. En Haute-Savoie, entre Annecy et les Aravis. Au dessus de Thônes, il y a plein de petits villages parsemés dans les pentes des montagnes. Les Clefs est l'un de ceux là. Et en haut de ces villages, il y a des alpages, où vaches et fermiers montent pendant l'été. Au de...

Rando d'été #1 - Le Haut Doubs

Fin de l'été ? Mais encore du soleil ! C'est le début d'une petite série de promenades-nature, de verdure ... La première se déroule dans le Haut Doubs, pour nos vacances de l'été dernier que je n'ai jamais pris le temps de partager ici mes images.  En voici un petit extrait.  “Je suis comme un océan transformé en lac et qui aurait la nostalgie de ses marées, de ses vagues et de ses tempêtes.” Geneviève Dormann Les promenades ont commencé au dessus du Lac de Remoray et Saint-Point. On s'est aussi baigné dedans, petit moment de joie une fois qu'on a enfin réussi à rentrer dans l'eau ! Le fort Saint-Antoine est un ancien fort Vauban qui a été superbement reconverti. Après les activités militaires, le visionnaire Marcel Petite a acheté ces forts pour faire affiner les meules de Comté. Aujourd'hui, c'est plus de 100 000 meules qui sont affinées entre 10 et 20 mois pour la plupart, dans l'enceinte du fort. L...