Accéder au contenu principal

Montmartre, flâneries ensoleillées

Une escale à Paris, raison suffisante pour aller faire la touriste. Flâner dans ces endroits tellement bondés de touristes qu'on en dirait du faux, ça en devient anachronique. Mais c'est (presque... excepté les magasins de souvenir), tout vrai, dans l'histoire, dans la ville de Paris, à côté d'endroit où des vrais gens habitent !


La vie parisienne, dans le soleil, sans un nuage, assez rare pour être immortalisé. J'avais parfois envie de prendre les gens se prendre en selfie devant les bouches de métro parisien, c'est si bizarre!

"On se rappelle les chansons. 

Un soir d'hiver, un frais visage, 
La scène à marchands de marrons, 
Une chambre au cinquième étage, 
Les cafés crèmes du matin, 
Montparnasse, le Café du Dôme, 
Les faubourgs, le Quartier latin, 
Les Tuileries et la Place Vendôme. 

Paris, c'était la gaieté, Paris, 
C'était la douceur aussi. 
C'était notre tendresse. 
Paris, tes gamins, tes artisans, 
Tes camelots et tes agents 
Et tes matins de printemps, 
Paris, l'odeur de ton pavé d'oies, 
De tes marronniers, du bois, 
Je pense à toi sans cesse. 
Paris, je m'ennuie de toi, mon vieux. 
On se retrouvera tous les deux. " 

Edith Piaf, chante Paris


Je vous laisse avec cette balade romantique et solitaire à la fois.
































Journalix 
Retrouve ici tous mes carnets de voyage !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cake au levain naturel et citron

Le citron, c'est un peu le soleil de ma cuisine ces jours-ci. Après une tarte au citron (engloutie avant d'être photographiée...), j'ai fait un petit cake au levain, vraiment très bon, avec un peu de citron pour lui donner de la fraîcheur.
C'est vraiment toujours une bonne idée le cake au citron, et là, c'était aussi l'occasion d'utiliser du levain, parce que pour faire du bon pain (on y reviendra!), il faut un bon levain.


Le levain naturel, qu'est-ce que c'est ?  C'est de la farine et de l'eau. Tout simple ! A peine plus de travail qu'avec de la levure chimique, mais encore plus de moelleux dans vos gateaux !
Le plus simple, ce serait, comme j'ai eu la chance de le faire, de récupérer un peu de levain chef chez quelqu'un et de le nourrir chez toi pour l'utiliser. Mais bon, comme j'ai personnellement explosé le saladier de levain par terre (en essayant de retenir la bouteille d'huile, #breakingnews : je n'ai reten…

Les femmes, des hommes comme les autres ?

Quel meilleur jour qu'aujourd'hui pour parler de ça ? Le 8 mars. D'abord, tout d'abord, non, ce n'est pas la journée d'la femme. C'est la journée de lutte pour le droit des femmes. Je suis grave opportuniste, je veux faire exploser les clics! (Je me donne des deads line pour arrêter de repousser l'écriture de ce qui me trotte dans la tête). (Il y a deux jours, le 6 nous étions aussi jour de nouvelle lune, l'occasion idéale pour attaquer de nouveaux projet ?)

Voilà maintenant des mois que je réfléchis à la tournure de ce texte. A me demander un milliard de trucs. J'aurai bien aimé vous partager ce que j'avais compris, bam, comment ça s'articule dans ma tête, mais globalement, ça marche pas encore comme ça. Alors je pose mes interrogations existentielles ici et je serai ravie d'en discuter avec vous!





Je suis féministe. Passé les blagues lourdes et les regards d'incompréhension de l'entourage proche ou lointain, ça se passe bien. …

Mini cakes olives - thon - tomates séchées

On se retrouve aujourd'hui avec une recette toute simple et bonne.
Des petits cakes au olives, thon et tomates séchées sont au menu aujourd'hui.



En général, je vous propose mes recettes préférées, avec des produits frais et de saison. Mais franchement, il y a aussi tellement de moments où on a envie d'une recette qui va bien, qui est bonne, mais on n'a pas grand chose dans le frigo... Ces petits cakes sont la recette parfaite, facile, à faire avec les fonds d'épicerie : quelques olives noires, une boite de thon et des tomates séchées. En plus, la garniture est modifiable à l'infini !
Je les ai ici réalisées dans des moules à muffin, mais franchement, il sera parfait aussi dans un grand plat à cake, et coupé en tranches.
Ces petites merveilles ont été dégustées dans un repas partagé, mais elles auraient pu l'être aussi en apéro, en entrée accompagnés d'une salade, ... Ils changent du quotidien, sont mignons, et surtout, super bons, que demander de plus ?