Accéder au contenu principal

Apprendre à broder sans modèle

Hello vous !
Petit moment créatif en perspective, asseyez vous confortablement. (prenez un thé?)
Ces derniers temps, j'ai un bon mojo de couture, tricot, ... Et même l'envie de la broderie est revenue.
La dernière fois que j'ai brodé, je me suis lancée sur un tee shirt en jersey super souple et donc très difficile à broder. Et je me suis découragée.



Mais il y a quelques temps, je suis passée à Emmaüs, et j'ai trouvé plein de fils DMC (marque emblématique de fils à broder), pour 1 euro les trois petites bobines. Donc j'ai pris plusieurs bleus, verts, bordeaux et un fil couleur crème. J'ai envie de plein de couleurs d'automne.
Avec la broderie, le matériel de base n'est pas très cher, mais il existe tellement de possibilités de couleurs de compositions... Qu'on a sans cesse envie de racheter de nouvelles couleurs ! Et pour ça Emmaüs ou directement chez DMC, c'est super !



Alors pour cette nouvelle petite composition de broderie, j'avais envie de faire des tests de points. Pour explorer les possibilités, alors j'ai fait des triangles, des points droits tous simples, des boules, des trucs variés et simples à la fois, qui m'ont bien amusé!

ça prends du temps, ça sert à rien, et alors ? 

Ce genre de loisir, au long court, tranquillement, le soir, devant une série, ou les dimanches après-midi d'automne, c'est parfait. Et ça questionne un peu, sur le côté "productif des loisirs". Quand je vois des blogs de coutures alimentés chaque semaine, je me demande ce que viennent faire 50 habits nouveaux dans la garde-robe desdites blogueuses... Alors ici, c'est un loisir long et tout à fait improductif, mais parfait pour qui voudrait mettre un peu de lenteur dans sa vie.
On trouve toujours son petit art imparfait, et le lendemain, on le regarde de nouveau, et il est beaucoup plus joli que dans notre souvenir. Et puis on est la seule à voir qu'ici où là ça a bugué un peu.







Bref, comme il parait que dans moins de 100 jours c'est Noël : tous à vos broderies !! (ou alors, pensez à offrir un petit kit de broderie à une personne créative de votre entourage : un cercle à broder, un peu de coton, une dizaine de fils à broder, et quelques aiguilles et nous voilà partis !)

Des créations vraiment variées sont possibles, par exemple, broder des messages, comme dans cet article ;)
Bonne soirée !

On se retrouve sur pinterest ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les gaufres aux légumes et levain #ApéroCompatible

Les gaufres et l'ultime débat : un F ou deux FF ? J'ai voté pour un seul. Vous me direz où on en est de ce débat. En attendant : en cuisine !


J'ai fait ces petits gaufres salées pour manger avec une salade, mais elles seront vraiment parfaites à l'apéritif aussi !
C'est assez healthy (#blogueuseencarton) comme recette, donc franchement, 100 % plaisir, 0 % gras ! Mais bon, est-ce que c'est vraiment ça l'intéressant dans un apéro ? C'est que ça soit bon !



Je ne sais pas vous, mais je trouve que les gaufres c'est un plat tellement "confort", tellement douillet. Gourmand-croquant. ça demande un peu d'organisation, histoire de pas cuire pendant l'apéro des copains.
Elles se mangent aussi bien froides que chaudes, en hiver ou en été. Soupe ou salade en accompagnement ou encore à l'apéro !
J'avais l'idée de faire une chantilly aux herbes et finalement, grosse flemme, mais peut-être un jour ! Et n'hésitez pas à le faire, je…

Le soleil de Grèce #1

Déjà plus d'un mois que nous sommes revenus de Grèce. Et ce soleil, et la douceur de vivre me donnent envie de replonger dans mes photos, venez, je vous emmène !


“En Grèce, on a envie de se baigner dans le ciel.”  Henry Miller
Nous avons fait un voyage d'études d'une dizaine de jours, dans la région de Thessalie, au nord d'Athènes. J'ai essayé de tenir un petit carnet de voyage, mais il n'est pas trop joli.

La petite Cantine est un resto proche du port absolument mignon et très très bon ! On a goûté et re-goûté à toutes les spécialités mises à l'honneur en ce jour de fête nationale : salade grecque, salade d'anchois confits, tarama, ... Parfait !



Le point de chute principal était Volos, petite ville universitaire, planquée dans une baie magnifique de la Méditerranée. L'université de Clermont a un partenariat avec l'université de Volos, qui nous a permis de visiter l'arrière pays, d'aller à la rencontre des acteurs du développement local …